Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Subs / festival Best Of, 3e

le - - Culture et loisirs

Subs / festival Best Of, 3e
ARNAUD-BERTEREAU-AGENCE-MONA - " Warm " de David Bobbée et Ronan Chéreau

C'est toujours un plaisir de revoir un spectacle qu'on a aimé. C'est ce que proposent les Subsistances et leur festival Best of. Troisième du nom, il propose cette année encore un florilège de beaux souvenirs.

Quelle bonne idée de reconvoquer des souvenirs anciens ! L'année dernière, nous (re)découvrions avec un grand bonheur la pièce bouleversante de Alain Buffard, les bien nommés Inconsolés, pièce majeure du chorégraphe (trop) précocement disparu en 2013. Créée en 2005, elle avait été un choc pour tous les spectateurs présents dans la salle. Adaptation très libre du roman éponyme de James Purdy, Les Inconsolés montrait le visage expressionniste du travail de Buffard, dans une somptueuse réflexion sur la mort et le désir.

Cette année, le duo Ronan Chéreau / David Bobbée revient en fanfare avec un spectacle culte Warm. Porté par la voix de Béatrice Dalle, ce duo pour circassiens, l'un porteur, l'autre voltigeur est d'une beauté à toute épreuve. C'est le cas de le dire puisqu'il faut lire le titre au premier degré (et au second aussi !), le dispositif enfermant les artistes dans une chaleur qui monte rapidement à 45° C. Créée lors des Intranquilles 2008, Warm est une performance acrobatique et physique, brûlante de palpitations et d'épuisement.

Tout comme la reprise de The recoil of words de Tania Carvalho. Chorégraphe portugaise que les Lyonnaises et Lyonnais connaissent un peu, puisqu'elle a présenté une pièce pour la Biennale de la danse il y a 4 ans et créé aux Subsistances The recoil of words en 2013, dans le cadre du défunt festival Aires de jeu (remplacé depuis par Le Moi de la danse). Elle revient donner à voir cette pièce étrange sur la musique non moins déroutante de Julia Wolf, une partition pour 9 cornemuses, transformée en solo pour une cornemuse.

Les Subsistances, du 15 novembre au 1er décembre, www.les-subs.com




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer