Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Taluyers : 35 bénévoles ont replanté des saules pour la biodiversité

le - - Balcons du Lyonnais

Taluyers : 35 bénévoles ont replanté des saules pour la biodiversité

.

Dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides, 35 volontaires ont participé samedi dernier à une action mise en place par le Conservatoire régional des espaces naturels : un éco-chantier dans le bocage de Berthoud, destiné à valoriser ces zones vitales pour la biodiversité. C'est sur les terres de l'agriculteur Georges Piégay que, répartis en groupes, chacun a œuvré soit à la coupe des boutures de saules, soit à leur replantage sur la prairie ou dans une haie champêtre. Cette opération financée par l'Agence de l'Eau et le Département a pour but de sensibiliser à ces milieux et à ces arbres.

Emmy, 22 ans, formatrice, est venue de Romans : « J'aime la nature, les animaux. Il est important d'apporter sa contribution à ce type de chantier collectif. Le fait qu'il y est beaucoup de monde montre bien que les gens se rendent compte que sans la nature on n'est rien, c'est bien de construire du béton mais ça ne nous donne pas d'oxygène ».




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer