Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Taluyers : Elodie Iwanski habille les murs de la nouvelle bibliothèque

le - - Balcons du Lyonnais

Taluyers : Elodie Iwanski habille les murs de la nouvelle bibliothèque

Elodie Iwanski est peintre muraliste. Son entreprise Art et Sens Mural est basée sur Mornant depuis une quinzaine d'années.

Cette artiste affiche une belle vitrine en termes de réalisation sur le secteur. Le Talluy, les rues et ronds-points de Mornant, le stade Camille Abily portent déjà les empreintes de ses œuvres. Donc rien d'étonnant à ce que la municipalité ait fait appel à son talent pour réaliser une fresque murale sur la nouvelle bibliothèque.

Depuis presque un an, l'artiste porte son projet en concertation avec la bibliothécaire et les élus. Une réflexion sur le contenu, l'esthétique qui aboutira d'ici quelques semaines à une symbolique de partage et d'échange. « On la fait pour les familles, pour les enfants, les visiteurs. Rajouter un visuel qui se lit à la fois de près comme de loin est sympathique. J'ai toujours aimé la fresque et le trompe-l'œil, surtout ce dernier qui interpelle forcément. Je cherche à mettre du contenu pour que ça vieillisse bien dans le temps. La peinture murale est un élément qui regroupe et fait parler », souligne l'artiste.

Le travail de peinture a, à proprement parler, débuté il y a une semaine, mais en amont, c'est un travail important qui est réalisé en atelier avec la préparation de la maquette, des calques, des dimensions. Elodie Iwanski réalise des projets de toutes tailles pour les entreprises, collectivités et particuliers. Elle est à l'écoute du client, apporte ses conseils en tenant compte du lieu, avec ou sans grand passage, et de la lumière. « Toutes les réalisations sont uniques et différentes, on prend des sujets propres au lieu, donc aucune œuvre ne ressemble à une autre. »

La peintre a débuté sa carrière en participant aux travaux de rénovation des fresques lyonnaises ; aujourd'hui elle réalise elle-même ses propres œuvres et emportera prochainement ses pinceaux du côté d'Andrézieux-Bouthéon où l'attend un grand projet.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer