Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Thizy-les-Bourgs : les jeunes élus en visite

le - - Territoires - Beaujolais

Thizy-les-Bourgs : les jeunes élus en visite

Les conseillers municipaux jeunes viennent de faire connaissance avec un nouveau volet de la vie municipale, dans le cadre de la visite de deux grands équipements communaux.

Pilotée par Alain Dupuy, adjoint aux sports, la délégation a pu appréhender la qualité de ces infrastructures mises à la disposition de la population. La salle Chaboud dans un premier temps et notamment son impressionnant mur d'escalade à l'accès très réglementé. Puis le stade Châtelus, son court de tennis couvert et ses deux terrains de football dont un en gazon synthétique. Sur ce dernier point, l'élu a insisté sur la non-dangerosité de la pelouse artificielle, s'appuyant sur de récentes analyses. Les jeunes élus ont également constaté que l'incivisme n'épargnait pas les salles de sport, Alain Dupuy soulignant le coût que cela représente pour la collectivité. Enfin, avant de se séparer, une minute de silence a été observée par les conseillers sur le parvis de la mairie de Thizy à la mémoire des quatre victimes de l'attentat de Trèbes.

Mercredi prochain : autre découverte avec la visite du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes ; puis le 19 avril ce sera la traditionnelle rencontre des conseils municipaux jeunes de la communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien, à Cublize.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide