Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Thurins : les vœux du maire

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Thurins : les vœux du maire

C'est le premier adjoint Claude Claron qui a présenté les vœux au maire et du conseil municipal puis évoqué les réalisations de l'année 2017.

A savoir un jardin partagé solidaire et intergénérationnel pour 3 ans, sur le terrain de l'ancienne école de la Plaine ; la création d'une boite à partage de livres pour favoriser les rencontres ; la création d'un parking de 40 places près du cimetière ; l'achat d'un camion d'occasion ; les travaux d'accessibilité ; l'acquisition d'une voiture électrique financée par la publicité ; côté intercommunal, la mutualisation des services dont les ressources humaines.

Il avait une pensée pour Claudie Bassard, décédée, et pour Jacqueline Guyot qui a pris sa retraite après 40 années de service au restaurant municipal. Il évoquait les ressources financières de la commune qui ne cessent de baisser (dotation d'Etat) depuis 2013 et le maintien des taux d'imposition grâce à l'augmentation de la population. Il concluait en saluant les associations qui rassemblent les Thurinois et créent une atmosphère conviviale.

Le maire Roger Vivert annonçait que 2018 serait une année qui verra des avancées significatives concernant la construction d'un bâtiment regroupant le pôle jeunesse avec l'accueil du centre de loisirs TYM (Thurins, Yzeron, Messimy), lequel s'adresse aux jeunes de ces trois communes pour des activités se déroulant lors des congés scolaires. Une nouvelle Maison des jeunes et la création d'un plateau sportif, route d'Yzeron, permettra à notre commune de répondre simultanément aux besoins communaux et intercommunaux. Il a évoqué la requalification du tènement Odin, avec la perspective d'aménager un commerce au rez-de-chaussée et des logements au-dessus.

Marie Tissot, la directrice générale des services, s'est vue remettre la médaille communale et départementale pour 20 années de travail à la mairie de Thurins. Le maire a souligné ses qualités professionnelles et humaines et la satisfaction de la population, des élus et de ses collègues de travailler avec elle. Concernant le recensement de la population, les agents recenseurs ont été présentés ainsi que le secteur qui leur est attribué. La cérémonie s'est achevée autour du verre de l'amitié.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide