Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chaussan / Une année 2019 riche en projets

le - - Balcons du Lyonnais

Chaussan / Une année 2019 riche en projets
Une partie de la municipalité avec le conseil municipal des enfants

C'est lors de la traditionnelle cérémonie des voeux à la population que Pascal Furnion, maire, a présenté les grands projets de la commune pour cette année 2019.

L'un des projets phare sur lequel les élus réfléchissent depuis un an et qui sera amené à prendre forme cette année, est la révision du Plan Local d'Urbanisme, autour d'un objectif général « Un village densifié au coeur d'un territoire agricole dynamique » déclare le maire.

Dans cette élaboration, plusieurs volets ont été pris en compte comme le volet agricole et paysager, le volet habitat. La revitalisation du centre bourg se poursuivra. Les travaux sur le nouveau local technique (2e phase) route du Richoud, se poursuivront. La bibliothèque prendra la place du local technique en centre bourg et son emplacement sera l'occasion d'accueillir un commerce. Enfin les élus vont devoir réfléchir à l'éventuelle arrivée d'une crèche sur la commune.

Pour faire face aux besoins constants de garde d'enfants, deux porteuses à projet privées ont fait leur proposition. Pascal Furnion a ponctué la cérémonie par le souhait de mettre en place une participation citoyenne en matière de sécurité. Il a donc lancé un appel à la population pour devenir référent citoyen. "Ce n'est pas de la délation. Les référents n'ont pas de pouvoir de police mais ils assureront la transmission de l'information plus rapide et plus fiable. Ils permettent de renforcer les liens entre la gendarmerie et les citoyens. Devenir acteur de sa sécurité, c'est possible."




ESSOR REDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer