Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coise / Voeux de la municipalité

le - - Monts du Lyonnais

Coise / Voeux de la municipalité
Quelques enfants du CME et leurs diplômes lors des voeux

Après les souhaits de bonne année, Philippe Bonnier maire de Coise, revient sur l'ensemble des travaux conduits en 2018, puis il trace les grandes lignes des projets de 2019 et au-delà.

Suite des travaux sur le site sportif : finalisation de la construction, fin prévu mi-avril ; s'en suivra : aménagement des abords, bassin de rétention, projet de forage pour irrigation de la pelouse, etc. Tout n'est pas définitivement arrêté, avec l'objectif d'inaugurer les nouvelles installations en juin 2019 : « L'enjeu à venir sera d'assurer un bon fonctionnement de ce site et la durabilité des installations ».

Aussi le maire « compte sur les associations utilisatrices pour atteindre cet objectif même si cela implique quelques contraintes. Il en va de la crédibilité de la dépense publique ». Autre question relative au site, le stationnement, en cours de réflexion. Autre projet - la MAM (Maison des Assistantes Maternelles) : ouverture rentrée 2019 avec études en cours de différents porteurs de projets pour un site avec 3 assistantes maternelles.

L'adressage (dénominations, numérotation, panneaux) est opérationnel : attente de la fibre ! Pour donner suite aux questionnaires (plus de 40 % de réponses !) sur la mise en place d'un service alternatif à la suite de la fermeture du bar, réunion ce vendredi 11 janvier à 20 h à la mairie pour définir la meilleur option : réunion ouverte à tous ! D'autres sujets seront abordés dans le courant de l'année : le recensement de la population du 15 janvier au 16 février (Louis Martin agent recenseur) ; révision du PLU pour urbanisation et aménagements futurs ; maintien de la 4e classe de l'école (appel aux nouvelles familles) ; etc.

M. le maire achève son intervention sur le thème de l'agriculture : il adresse ses félicitations aux 4 nouveaux projets agricoles Nicolas Ferrand, Frédéric Buch, Jean Antoine Escot, Maxime Crozier et interpelle le Député pour qu'il soit vigilant sur le devenir du Pacte européen, choix économique vital pour la ruralité. Enfin il adresse ses remerciements à Jérôme Banino, Maire de St Symphorien pour son aide au niveau de la voirie.

Prennent ensuite la parole le Député et la Conseillère Régionale. Puis remise de médaille à Christophe Bony, agent municipal, pour 20 ans de service ; remise de diplômes aux enfants du CME pour leurs participations actives aux cérémonie de la Mémoire des 8 mai et 11 novembre 2018 (diplôme du Petit Veilleur) ; présentation des nouveaux arrivants ; remise d'entrée gratuite au théâtre aux nouveaux arrivants… La matinée va se terminer autour du buffet .

Christophe médaillé entouré de sa famille et de l'ancien maire Jean-Paul Fléchet




ESSOR REDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer