Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Une halle marchande pour Saint-Didier-au-Mont-d'Or

le - - Territoires

Une halle marchande pour Saint-Didier-au-Mont-d'Or

C'est l'un des deux projets phares (avec la relocalisation de la bibliothèque) de l'équipe municipale de Saint-Didier-au-Mont-d'Or : la construction d'une halle marchande en lieu et place du bâtiment vétuste de la salle des fêtes.

« Il s'agit d'apporter du dynamisme à notre centre-ville, de recréer un esprit convivial », explique le maire Denis Bousson. « Nous ciblons des activités complémentaires à celles déjà existantes sur notre zone de chalandise ; et pour les candidats retenus, il devra s'agir d'une implantation secondaire », précise Didier Verdillon, l'adjoint à la vie économique qui pilote ce dossier. Sept étals accueilleront un poissonnier, un charcutier-traiteur, un fromager, un pâtissier-chocolatier, un primeur, un caviste et une épicerie fine ; 2 kiosques, des pains spéciaux et un fleuriste. Pour une ouverture les vendredi, samedi et dimanche. Le projet inclut également une brasserie qui devra être ouverte cinq jours sur sept midi et soir, et à minima aux heures d'ouverture de la halle marchande.

Voté le 1er mars au conseil municipal de Saint-Didier, le dossier en est à la phase de dépôt des candidatures par les éventuels preneurs, entre le 5 mars et le 15 juin. La sélection des candidatures par une commission municipale s'effectuera fin juin pour une notification des candidatures retenues la première quinzaine de juillet. Début des travaux : juillet 2018, pour une ouverture de la halle et de la brasserie prévue en septembre 2019. Budget HT travaux : 1,725 M€ HT (financé par la commune), cabinet d'architecte : Metropolis.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer