Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Une triple inauguration à Vaugneray

le - - Vallons du Lyonnais

Une triple inauguration à Vaugneray
Le local de Temps et Partage

Samedi 10 novembre, 3 bâtiments communaux ont été inaugurés, en présence de Daniel Jullien, maire, Christophe Guilloteau, président du conseil départemental, Mickael Chevrier, sous-préfet du Rhône et Thomas Gassilloud, député. Trois rubans tricolores ont été coupés : le premier par Renée Badoil, présidente du club Temps et Partage, le second par Clément Gibaud à la MJC, le troisième à la salle des fêtes par Gérard Duplat, adjoint aux travaux.

Au cours de son allocution, le maire a déclaré : « Le local associatif situé dans le jardin Joseph-Vialatoux fait partie de la réhabilitation totale de la maison, avec au rez-de-chaussée un local commercial et à l'étage un logement social. Ce local est mis à la disposition de l'association Temps et Partage qui accueille bon nombre des personnes qui ont pris de l'avance en âge.

La commune est en collaboration très étroite avec la MJC, dans une démarche d'éducation populaire. Elle offre un lieu où les jeunes sont accueillis avec des valeurs fondatrices de leur engagement citoyen, que sont le respect de l'autre, l'acceptation des différences ou bien la prise de responsabilités. En matière de prise de responsabilités, la jeunesse de Clément Gibaud, le président, en est l'illustration. Le mérite de la MJC est aussi dans la veille quotidienne bienveillante qui la rend attentive aux jeunes dans la rue, risquant de s'isoler. Elle est également connue pour son implication intercommunale en ce qui concerne la jeunesse.

La MJC, travaille en permanence à l'ouverture culturelle de notre commune et au-delà. Son implication dans la mise en place de la saison culturelle et dans la gestion du théâtre Le Griffon, en est le reflet, tout comme sa participation à la Journée du jeune citoyen ».

Concernant la salle des fêtes le maire a rappelé que le fait d'agrandir cette salle en profondeur a permis de gagner environ 80 m2 pour la salle principale, pour atteindre 400 m2. C'est un total de 600 m2 qui est à disposition maintenant, ce qui doit correspondre aux besoins pour de nombreuses années, d'une commune comptant aujourd'hui 5 600 habitants.

« Sur le plan financier, le projet s'élève à un coût hors taxes de 1 365 189 €, y compris l'agrandissement et la rénovation de la MJC. Le Département nous a apporté son aide à hauteur de 150 000 € et je remercie chaleureusement Christophe Guilloteau, président du conseil départemental pour son engagement auprès des communes. »




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer