Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Vaugneray, quatrième visite à Dabuleni / Sous le signe de la pastèque

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray, quatrième visite à Dabuleni / Sous le signe de la pastèque
Délégation Roumanie dans les champs

La commune nouvelle de Vaugneray a répondu favorablement à l'invitation de sa ville jumelle Dàbuleni en Roumanie pour participer au deuxième festival de la pastèque.

Comme toujours, la délégation a été chaleureusement accueillie par M. le Maire Aurel Bajenaru et son épouse, le premier adjoint Stéphan Zaria et ses collaborateurs. Le programme des 3 jours du festival était composé de musique et danses avec des groupes folkloriques régionaux et de vedettes contemporaines de renommée nationale et internationale. Ce festival a mis en valeur les produits locaux.

Le maire de Dabuleni, M. Aurel Bajenaru avec Geneviève Hector, maire-adjointe à la culture de Vaugneray, lors de la remise de la Marianne symbolique

Il a réuni 3 000 spectateurs toutes générations confondues qui ont partagé des animations de fêtes foraines et des temps de convivialité en famille, entre amis. Une rencontre avec les producteurs maraîchers et éleveurs de sangliers a été organisée, elle était suivie d'une visite de laboratoire de transformation. Il y a une réelle volonté de maîtriser la chaîne alimentaire jusqu'à la fabrication par un modèle familial pour garantir la qualité biologique et gustative aux consommateurs.

Au cours de ces échanges, le maire a fait part de ses projets pour la ville. Il poursuit le goudronnage des voiries. Il a déposé une demande de subvention pour mettre en place un service de transport en commun électrique avec 3 bus et Le maire de Dabuleni, M. Aurel Bajenaru avec Geneviève Hector, maire-adjointe à la culture de Vaugneray, lors de la remise de la Marianne symbolique l'implantation de 20 abris-bus.

Défilé folklorique

Des contrats ont été signés avec des enseignes de la grande distribution pour valoriser la production de pastèques et garantir un prix et un volume suffisant (90 tonnes /jour) aux producteurs. Actuellement, la production journalière s'élève à 300 tonnes. Cette nouvelle visite réaffirme les liens d'amitié entre les deux communes. Ce fut l'occasion de confirmer les échanges inter culturels des jeunes et d'envisager les projets pour 2019-2020.

Un accord a été établi afin de développer les échanges touristiques familiaux. La volonté commune est d'étendre les liens entre les habitants des deux villes. Le groupe folklorique adultes de Dăbuleni pourrait venir en septembre 2019 afin de fêter les 30 années de relations franco roumaines à Vaugneray. Au terme de cette rencontre, une Marianne a été offerte au Maire et une sculpture du coq français au premier adjoint pour symboliser l'amitié qui unit les peuples au sein de l'Europe.




ESSOR REDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer