Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Vaugneray : inauguration des rues Docteur-Aude et Joseph-Vialatoux

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray : inauguration des rues Docteur-Aude et Joseph-Vialatoux

C'est en présence des familles que les plaques de rue ont été dévoilées, samedi 7 avril au cœur du nouveau quartier de la Baviodière.

Un hommage a été rendu à ces deux personnalités marquantes de la commune. Le Docteur Didier Aude pour avoir mis sa science au service de la population souffrante de Vaugneray et du canton, se déplaçant à pied puis en moto et enfin en voiture par tous les temps, prenant peu de vacances… Sa fille Marie-Thérèse en donnait un témoignage plein d'admiration et associait son épouse.

Le philosophe Joseph Vialatoux pour ses qualités intellectuelles, les valeurs morales et humanistes qu'il défendait à travers ses cours et les différents ouvrages publiés qui ont éveillé la conscience de ses nombreux élèves, et dont les réflexions philosophiques nourrissent encore les étudiants aujourd'hui. Son petit fils Pierre associait à juste titre son épouse Jeanne Vialatoux qui l'assistait en tapant tous ses écrits sur la machine à écrire ; elle contribua largement à la vie locale en animant une bibliothèque, en faisant confectionner des colis pour les prisonniers, en les assistant à leur retour, etc. Mais le couple marqua aussi sa résistance en hébergeant une famille juive qui revint durant de nombreuses années exprimer sa reconnaissance.

Le président Guilloteau soulignait l'importance de cette réalisation qui allie locatif et accession à la propriété et rappelait la présence de nombreux médecins à Vaugneray dont les noms ont marqué les mémoires. Le maire de Vaugneray, le promoteur M. Brambilla, Sté Cerfii, associant M Ronzon FR Immobilier, rappelaient l'historique de la réalisation de ce nouveau quartier en souhaitant que les habitants y coulent des jours heureux. Ils invitaient la population à découvrir au cœur du petit parc public la gloriette magnifiquement restaurée par l'école de production de la Giraudière et les rocailles préservées, et la conviait au verre de l'amitié.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide