Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Vaugneray : retour sur la fête de la Sainte-Barbe

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray : retour sur la fête de la Sainte-Barbe

Dans notre édition du 15 décembre en page 17, nous relations les remises de diplômes, médailles et galons lors de la cérémonie. C'était pour le maire Daniel Jullien, l'occasion de rappeler l'immense service rendu à la population et d'associer les familles à ces remerciements.

« Chaque année, nous nous retrouvons ici pour la Sainte-Barbe avec plaisir. Je crois que ce moment est important pour que l'on connaisse l'activité du centre, mais aussi pour remercier tous les pompiers pour leur engagement au service des habitants de nos communes. Nous l'avons vu, 32 d'entre eux sont sortis des rangs cette année pour recevoir la validation de leur formation ou pour leur montée en grade. Je tiens à les féliciter pour cette motivation qu'ils affichent tout au long de l'année. Les pompiers savent aussi montrer leur fidélité à leurs camarades, et la plaque qu'ils ont dévoilée tout à l'heure en mémoire de Michel Charbonnier en est la preuve.

Cette cérémonie est aussi l'occasion, comme l'ont fait le commandant et le colonel, d'assurer de toute notre gratitude les familles pour le soutien qu'elles apportent à ceux qui s'engagent. Cette Sainte-Barbe est aussi un peu particulière, puisqu'elle marque la fin de service du Lieutenant Carret.

Quand il est rentré chez les pompiers, sur les traces de ses frères Jacky et Jean-Claude, il ne se doutait pas que c'était pour autant d'années. Au cours de ce temps il a gravi tous les grades de sous-officier, puis lieutenant jusqu'à capitaine aujourd'hui et a aussi su prendre ses responsabilités en devenant adjoint du chef de Centre, Lucien Greppo. Toujours soucieux de la bonne organisation des choses, il a beaucoup participé à la construction de cette caserne. Pour l'avoir vu plusieurs fois sur des interventions, je pense que son calme et son expérience ont un effet très rassurant et permettent l'efficacité.

Je veux remercier sincèrement Chantal et aussi Nicolas et Jérôme pour avoir accepté les absences d'Hubert pour le service à la population, au détriment, certainement, de la vie familiale. »




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer