Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Vaugneray / Voeux à volonté

le - - Vallons du Lyonnais

Vaugneray / Voeux à volonté

Comme chaque année la commune de Vaugneray a ouvert la voie aux cérémonies de voeux dans les Vallons du Lyonnais.

C'est Henri Coquard, adjoint à la voirie qui a présenté les voeux du conseil municipal au maire et à son épouse. Dans son allocution il a dévoilé les différents projets pour 2019: construction de 4 classes pour l'école primaire, et réfection de la toiture de l'école.

Deuxième phase de travaux de la ressourcerie place des cadettes pour l'aménagement d'un local de vente, subventionné à hauteur de 70 % par la Région. Réaménagement du parking des maraîchers, divers aménagements pour l'accessibilité des bâtiments recevant du public, travaux de rafraichissement et d'isolation thermique pour les salles du Lavoir, poursuite de l'aménagement du futur espace culturel au Clos des Visitandines. Avec le SYHAVY, divers travaux d'assainissement, avec la CCVL amélioration de la sécurité, et mise en place de containers enterrés pour améliorer la propreté des lieux. Daniel Jullien, maire, présentait ses voeux à la population avec une pensée pour les personnes disparues en 2018.

Il remerciait les élus et le personnel pour leur implication, il présentait les deux nouvelles directrices, Sabrina Mezni, Directrice Générale des Services et Elodie Mege-Muller , services techniques. Il revenait sur la commémoration du Centenaire du 11 novembre 1918 en soulignant l'extraordinaire mobilisation des valnégriens. Il a chaleureusement remercié toutes les personnes qui ont contribué au succès de l'exposition dont une trace écrite sera conservée.

Il évoquait les questions d'urbanisme et les projets de construction entre autres avec l' EPORA (organisme d'Etat) et revenait sur les obligations légales qui consistent à prévoir 99 logements sociaux sur 3 ans. En matière de développement économique, il rappelait l'extension de la ZA de la Maison Blanche et la création d'un centre coworking, doté de tous les équipements pour les entreprises, étudiants, permettant de créer des synergies, tout en limitant les déplacements.

Dans le cadre du développement durable, une enquête a été lancée sur l'extinction de l'éclairage public la nuit, une réunion aura lieu le 14 janvier pour aboutir à une décision. Il annonçait la création d'un Point d'Information Jeunesse en souhaitant qu'il devienne intercommunal. Il remerciait les associations et particulièrement le Comité des Fêtes pour l'illumination des rues. Il invitait la population à participer aux élections européennes qui se tiendront le 26 mai.

Il concluait en faisant une analyse de la situation sur le plan national à travers le mouvement des gilets jaunes né de la raison et de l'émotion. Il invitait le Gouvernement à redonner aux députés leur rôle et la liberté de vote et souhaitait plus de concertation des élus locaux. Il rappelait la mise disposition en mairie d'un cahier de doléances.

DISTINCTION : MÉDAILLE COMMUNALE

POUR GENEVIÈVE HECTOR

Entrée au conseil municipal en mars 1989 dans l'équipe de M. Albert Vialatoux, maire, elle a successivement été en charge de la communication, de la vie culturelle et associative, des relations extérieures (Jumelage avec la Roumanie). Dans son allocution M le maire a retracé ce parcours avec une pointe d'humour avant de lui remettre cette médaille couronne 30 années d'engagement au service de la commune.




ESSOR REDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer