Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Vendanges prometteuses

le - - Territoires - Beaujolais

Vendanges prometteuses
Dégustation au domaine Dupré Goujon

Les derniers coups de sécateur ont été donnés au début de la dernière semaine de septembre, et l'optimisme est de règle chez la plupart des vignerons de la région beaujolaise.

Des conditions climatiques exceptionnelles pour la vigne promettent déjà une excellente année 2018, aussi bien en qualité qu'en quantité. C'est particulièrement vrai pour le domaine Dupré Goujon, situé à Saint-Lager et dont les vignes produisent un excellent Côte-de-Brouilly.

Sébastien Dupré et Guillaume Goujon sont tous deux de jeunes viticulteurs et amis de longue date issus du monde viticole et qui viennent de réaliser leur rêve en se lançant dans la grande aventure, en reprenant et exploitant des vignes situées sur les pentes du célèbre Mont Brouilly. Au fil du temps, leur production acquiert de plus en plus de renommée.

Pour eux, tous les clignotants sont au vert et déjà les premiers échantillons de beaujolais nouveau ou paradis que les connaisseurs ont eu le privilège de goûter augurent d'une cuvée 2018 qui fera date. Bien sûr, le savoir faire du vigneron et le temps auront également leur mot à dire.

Pour l'ensemble du vignoble beaujolais, une chose est certaine au fil des années, vraisemblablement une conséquence du réchauffement climatique : le début des vendanges a lieu de plus en plus tôt, avec pratiquement un mois d'avance sur les années 1960.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer